Inauguration de la fresque murale | Groupe scolaire Vendôme

Ce mardi 16 juin 2026 a eu lieu l’inauguration de la fresque murale intitulé « Trésors de Guyane, Nature et Tradition » du groupe scolaire Vendôme. Une œuvre collective célébrant la richesse de la faune, de la flore et des cultures guyanaises.

Encadrés par l’équipe éducative et l’artiste Damien NELSON, trois classes ont pris les pinceaux pour donner vie à cette création, avec la participation de l’ensemble de l’école. Une belle démonstration que les plus jeunes ont, eux aussi, beaucoup à dire sur leur territoire et son identité.
L’inauguration s’est tenue en présence de Mesdames Dorothy RIBAL Aubin et Ariane MANDE BIAS conseillères municipales, et de Monsieur Patrick LOUIS, conseiller municipal, ainsi que de représentants de l’État et du Rectorat, des enseignants, des parents et bien sûr, des élèves.
Bravo à tous ces petits artistes pour cette œuvre qui embellira leur école pour de nombreuses années !