Ce mercredi 18 juin 2026, la Ville de Cayenne s’est associée à la 86e commémoration de l’Appel du Général de Gaulle, célébrée Place des Palmistes.
Le 18 juin 1940, depuis Londres, le Général Charles de Gaulle lançait son célèbre appel à la résistance contre l’occupant nazi, refusant la

capitulation de la France et appelant tous les Français à poursuivre le combat. Un discours fondateur qui a changé le cours de l’histoire.
Monsieur Antoine POUSSIER, Préfet de Guyane, Monsieur Jemètre GUARD, 9e Maire Adjoint, et Monsieur Guillaume GELLÉ, Recteur de l’Académie de Guyane, étaient réunis pour ce moment solennel de mémoire nationale.
Un hommage à ceux qui, face à l’adversité, ont choisi de ne jamais perdre espoir en la liberté.



